Vivre dans les airs…

Certaines personnes traversent une ville avec des taureaux les pourchassant.
D'autres personnes escaladent de hautes montagnes, 
D'autres voyagent seules dans des endroits dangereux. 
Pourquoi certaines personnes aiment les activités risquées...

 

Pourquoi les gens prennent-ils des risques ??

 

Les experts croient que les preneurs de risques ont une certaines caractéristiques communes. Par exemple, le psychologue Marvin Zuckerman explique que les preneurs de risques sont toujours à la recherche de changements et d’enthousiasme. ils se sentent également en confiance dans des situations dangereuses.

Une substance chimique dans le cerveau appelée DOPAMINE peut-être liée à la prise de risque. Lorsque les gens font quelques chose de risqué, ce produit chimique crée une sensation agréable. La dopamine aide les gens à se sentir bien, alors ils veulent faire des activités plus risquées.

 

Preneurs de risques professionnels…                                       

Les personnes qui aiment les sports dangereux sont des preneurs de risques, Les extremes athetes voient le monde d’une facon different dit le psychologue Shane Murphy . Dans une activité dangereuse telle que SKYDIVING, la plupart des gens ne se sentent pas en contrôle. Les athlètes extrêmes sont le contraire: ils se sentent en contrôle dans des situations dangereuses. Le danger peut les aider. Par exemple, Daron Rahles, skieur, affirme que la peur l’incite à faire de son mieux pour réussir.

Certaines personnes prennent des risques pour atteindre un objectif. Le conservateur Michael Fay a dirigé une dangereuse expédition de 2 000 km en Afrique centrale. Son but était d’aider à sauver la faune là-bas. L’expédition de Fay a aidé à créer 13 parcs nationaux.

 

Preneurs de risques au quotidien…

La plupart d’entre nous ne sommes ni extrêmes, ni explorateurs. Cependant, nous aimons tous une certaine excitation dans nos vies. En fait, la plupart des gens sont en quelque sorte des preneurs de risques. Certaines personnes prennent des risques sociaux, par exemple en parlant devant un grand groupe de personnes ou en parlant à des personnes que vous ne connaissez pas lors d’une fête. Certaines personnes prennent des risques financiers, tels que l’achat d’une maison ou investir dans un nouveau projet. D’autres personnes prennent des risques professionnels, tels que quitter leur emploi et créer leur propre entreprise. Des études montrent que la plupart des gens prennent des risques dans certains domaines de la vie, mais pas dans d’autres. Quel genre de preneur de risque êtes-vous ??

 

Leave a Comment