Animaux dans le cadre

Animaux en danger

Animaux Vulnerable

Animaux en Danger-critique

 

Photographe

 

Nature PHOTOGRAPHER Joel sartore est un passionné des espèces en voie de disparition. Il utilise son appareil photo pour sensibiliser les gens aux problèmes environnementaux. Vous pouvez voir certaines des photos de Sartore sur ces pages. Ils racontent des histoires d’animaux qui pourraient disparaître si nous ne travaillons pas vite pour les sauver.
Le dernier projet de Sartore s’appelle photo ark. L’objectif du projet est de créer un enregistrement photographique de la biodiversité mondiale. Comme le dit Sartore, le temps presse pour de nombreuses créatures de la Terre.

 

Comment êtes-vous devenu intéressé à sauver des espèces en voie de disparition?

 

Quand j’étais enfant, j’ai lu quelque chose à propos de Martha, la toute dernière pigeon voyageur. Martha est morte en 1914. J’étais choqué . Dans le passé, il y avait 5 milliards de pigeons voyageurs – probablement plus que tout autre oiseau. Mais voici le dernier et il n’y avait aucun moyen de le sauver. Comment avons-nous laissé cela se produire? Je ne pouvais pas comprendre. Je ressens toujours la même chose. Je veux empêcher que cela ne se reproduise.

 

Comment la photographie aide-t-elle à sauver des espèces en voie de disparition?

 

La photographie est le meilleur moyen de montrer des problèmes au monde. Cela amène les gens à se soucier des problèmes. Il ne suffit pas de montrer de jolis animaux dans un paysage magnifique. Nous devons maintenant montrer les menaces qui pèsent sur ces animaux. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de publier des histoires et des photographies sur les questions environnementales. L’auto-édition sur le Web est un moyen de le faire. Même les photographes non professionnels peuvent nous aider à prendre conscience de ces problèmes.

A veiled chameleon (Chamaeleo calyptratus) at the Rolling Hills Zoo.

Tags: No tags

2 Responses

Leave a Comment